Voyage au Pays de Galles 2017

Ci-dessous, la traduction d’un texte écrit en breton par un groupe de seconde :

6 raisons pour voyager ensemble au Pays de Galles

Nous avons eu la chance d’effectuer un voyage trilingue (breton, anglais et gallois) et de découvrir le Pays de Galles pendant une semaine. Nous étions 32 lycéens, accompagnés de 3 professeurs et bien-sûr du meilleur chauffeur de car du monde : Lanig !
Voici 6 raisons d’aller ensemble au Pays de Galles :

❶ Le gain le plus important est d’être plus fort en breton grâce aux échanges avec les professeurs et le chauffeur.

❷ Tu découvriras une culture celtique proche de celle du breton mais une culture tout de même différente.

❸ On apprend un peu de gallois avec les correspondants et nous avons remarqué qu’il y a de nombreux mots communs entre nos deux langues ; par exemple, les couleurs, les jours de la semaine et les chiffres.

❹ On visite plein de lieux, par exemple Cardiff et Dolgellau. On découvre de magnifiques paysages.

❺ On goûte de nouveaux plats, traditionnels de surcroît, par exemple le « welsh faggots » et aussi le super petit-déjeuner gallois.

❻ Le voyage permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes en parlant avec les lycéens des autres classes (en jouant à des jeux de société, en mangeant ou aussi en faisant du shopping …)

Voilà pourquoi nous vous conseillons de participer à un voyage en breton.
Kenavo d’ar wech all !