Confiance Ambition Réussite en Sud Finistère

Lycée Auguste Brizeux – Quimper

Slider

Confiance Ambition Réussite en Sud Finistère (CAR 29) fait partie du dispositif « Les cordées de la réussite » du Ministère de l’Education Nationale. Ce programme concerne les lycées de Kerneuzec (Quimperlé), Paul Sérusier (Carhaix), Jean-Marie Le Bris (Douarnenez), Laënnec (Pont L’Abbé), Jean Moulin (Châteaulin), Sainte Thérèse (Quimper) et Auguste Brizeux (Quimper).
L’objectif est de promouvoir l’égalité des chances et la réussite des jeunes dans l’enseignement supérieur.
Deux établissements d’enseignement supérieur (l’Université de Bretagne Occidentale et les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) du lycée Auguste Brizeux (Quimper)) sont associés dans la démarche. La participation de l’entreprise Thales permet de faire le lien avec le monde professionnel.
Au cours de cette année scolaire (11ème édition) 27 élèves ont participé à cette opération et ont présenté vendredi 24 mai dernier leurs productions.
Félicitations à tous les participants pour leur « grand oral », aux élèves du lycée de Kerneuzec qui remportent le 2ème prix et à nos 4 élèves du lycée Brizeux :
Agathe CONAN, Camryn JANNEL, Brewal DEROUET et Ewen LE CŒUR,
lauréats du 1er prix